Les tapis d’éveil des filles sont chics, colorés, agréables, et surtout féminins ! On les reconnaît dès le premier coup d’œil, car en général, ils sont de couleur rose, violette, ou dans un coloris qui se rapproche assez de ces teintes.

Ils ont aussi la particularité d’être agrémentés à la base d’images câlines qui évoquent la douceur et la tendresse, et sur l’arche qui accompagne le tapis, il est fort probable que vous trouviez des poupées ou des peluches.

Tapis d'éveil pour fille Liz

Les particularités d’un tapis d’éveil pour fille

La première caractéristique d’un tapis d’éveil pour un bébé fille ou pour une petite fille est sa couleur, qui n’est jamais très éloignée du rose. Mais ne soyez pas trop strict sur ce point, car vous pouvez trouver des tapis d’éveil pour fille qui soient montés sur un fond de couleur blanche, ou bien multicolore. Si tel est le cas, intéressez-vous aux dessins du tapis d’éveil pour faire votre choix.

Exemple de transats tendances avec option balancelle.

Un tapis d’éveil de fille peut avoir des dessins relatifs à la mer ou à l’océan, à la Petite Sirène, à la poupée Barbie, à Pocahontas, bref, à tous les personnages de contes, de fées ou de légendes.

Par ailleurs, puisque les filles aiment beaucoup la nature ou la cuisine, il est aussi possible de choisir des tapis d’éveil dont les formes et agréments sont basés sur ces thématiques. Des animaux, des plantes, de petites gourmandises colorées, des petites cuillères, un biberon, voilà des dessins qui s’intègrent très bien dans l’univers de la petite fille.

Tapis d'éveil Moove and Play Princesse

Comment choisir le tapis d’éveil d’une petite fille

Hormis la question des couleurs, des figurines et des dessins à thèmes, un tapis d’éveil pour petite fille se choisit suivant les règles générales que sont la douceur, la sécurité et la taille. La présence d’une arche de jeux est facultative, mais il est obligatoire que le tapis soit assez large pour contenir le bébé.

Exemple de tapis d’éveil pour petites filles.